La charte du licencié

L'image de marque d'un club passe par le bon comportement de ses joueurs.

1 ) Lorsque j'adhère au club, je signe pour un club et non pour une équipe.

2 ) Le football est un sport collectif, on gagne le match à 14 joueurs, respecter les joueurs qui sont sur la touche.

3 ) Je tempère mes humeurs et demande des explications à l'entraîneur à froid à l'écart du groupe s'il doit y avoir explication.

4 ) Je respecte les choix des entraîneurs, ils consacrent beaucoup de leurs temps pour la bonne marche du club, on ne peut pas sans cesse leurs demander des comptes.

5 ) Être convoqué en équipe B n'est pas une punition en soi mais le renforcement de celle-ci, refuser d'y être aligné serait un manque de respect pour les joueurs qui la composent, donc je risque d'être sanctionné.

6 ) L'intérêt de l'équipa passe avant mon intérêt personnel.

7 ) Respecter les horaires d'entraînements et de convocations de match.

8 ) Avoir un comportement digne et respectueux vis-à-vis de l'adversaire à domicile et surtout à l'extérieur.

9 ) Avoir un esprit d'équipe et une solidarité de groupe définit pendant la saison.

10 ) Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre délibérément. Sans règles, on ne pourrait pas jouer au football.

11 ) Respecter le matériel mis à ma disposition. Ce n'est pas parce que ça ne m'appartient pas que j'ai tous les droits.

12 ) Respecter l'arbitre, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité. L'arbitre fait partie du jeu, il a le droit de se tromper comme nous les joueurs.

13 ) Reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite. Il est plus fort que moi, je ne peux que l'admirer et travailler pour arriver à son niveau.

14 ) Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l'adversaire. J'ai gagné, je n'ai pas besoin d'aller "chambrer" mon adversaire.

15 ) Vouloir se mesurer à un adversaire en jouant régulièrement. Être le plus loyal possible quand je joue.

16 ) Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par la tricherie, être loyal et fair-play. Compter sur son talent et sur ses capacités pour gagner. Gagner mais pas à n'importe quel prix.

17 ) Garder sa dignité en toutes circonstances et notamment dans la défaite. Quand on joue, il y a toujours un gagnant et un perdant. De ce fait, il faut savoir accepter de perdre.

18 ) Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale. On peut être atteint dans sa chair ce n'est pas pour cela qu'il faut "disjoncter".

19 ) Être exemplaire, généreux et tolérant. Lorsque l'on rentre sur un terrain c'est pour donner le meilleur de soi même et avoir un comportement digne d'un sportif.

20 ) Ne jamais oublier que le football est avant tout un jeu !!!

Saluer les adversaires et les arbitres à la fin d'une rencontre.

Tendre la main à un adversaire.

Discuter calmement à la fin d'un match avec l'adversaire et les arbitres.

FCH 1 D3 Grp E / Vouziers ES 10 jours
FCH 1 D3 Grp E 10 jours